LE CHÂSSIS

Le design du châssis du MBX8 a été développé pour améliorer la motricité et la flexibilité du châssis dans les pistes trouées et favoriser la sortie de virage. D’une épaisseur de 3mm, il est en Aluminium traité dur et fraisé. De plus les colonnettes de direction sont abaissées dans le châssis pour un meilleur entretien et serrage.

DIFFÉRENTIELS AVANT/ CENTRAL/ ARRIÈRE

La transmission du MBX8 TE est confiée aux nouveaux différentiels « HT » High Traction, qui sont désormais inclus d’origine dans le kit. Ceux-ci avec un rapport de rendement optimisé permettent une meilleure motricité, une meilleure constance et endurance sur les longues finales. Dans cette version la voiture est alors plus simple à l’utilisation en fonction des différents rythmes de la piste, ou encore dans les parties trouées et les pistes glissantes. Bien évidemment cette optimisation de la motricité associée aux nouveaux rapports de transmission, permettent d’améliorer l’autonomie de votre moteur.

LE SYSTÈME DE DIRECTION 

La direction toujours sur rotules est une spécificité chez MUGEN inspirée des voitures de Piste, celle-ci assure précision de placement et surtout un ajustement de l’angle de chasse très facilité en quelques secondes ! Dans cette version World Edition, les fusées Avants sont de type In-line (ref E2146) avec des équerre option -3mm (Ref E2168) pour rendre la direction plus précise et la voiture plus stable en sortie de virage. Pour le réglage de la chasse, il suffit seulement de déplacer une cale plastique clipsée dans l’axe du triangle supérieur, très rapidement, vous pouvez changer votre réglage avant une qualification ou remontée, ce qui sera apprécié. Les colonnettes de direction sont également intégrées dans le châssis pour éviter tout desserrage. Toujours dans le sens de la fiabilité, la molette du sauve-servo est maintenant assurée par une petite BTR de blocage pour éviter tout desserrage intempestif, encore une amélioration qui va dans le bon sens.

NOUVELLE CELLULE AVANT ET ARRIÈRE

Les cellules avant et arrière ont été repensées pour offrir un accès plus rapide aux différentiels pour l’entretien et le changement de réglage. Désormais il ne suffit que de retirer 4 vis pour sortir votre différentiel sans démonter vos triangles de suspension ou amortisseurs !

NOUVEAU COUPLE CONIQUE DE TRANSMISSION 44/13 :

Afin de favoriser la roue libre, le dessin de l’engrenage a été repensé avec des ponts courts d’origine, un pignon d’attaque 13 dents et des couronnes 44 dents. Ce nouveau design permet d’améliorer l’accélération, la motricité et le rendement. La vitesse de passage en virage est encore meilleure.

NOUVEAU SUPPORT D’AILERON MONOBLOC ALLÉGÉ :

Le nouveau support d’aileron monobloc d’origine est livré dans une version +15mm, tout en étant allégé, ce qui permet de réduire le centre de gravité général de la voiture. De plus le support d’aileron est réglable en hauteur avec plusieurs positions sur le support en Aluminium. La hauteur de l’aileron est donc ajustable pour donner plus ou moins d’appui sur le train arrière du châssis.

NOUVEL AILERON NYLON ALLÉGÉ

Conforme au règlement mondial IFMAR, le nouvel aileron du MBX8WE est allégé tout en gardant des appuis aérodynamiques forts. De plus de nouvelles dérives ont été ajoutées pour créer de nouveaux appuis. La matière en Nylon est conçue pour encaisser les chocs et reprendre sa position initiale, la fiabilité sera meilleure par rapport à un aileron en Lexan qui se casse régulièrement.

SUSPENSION TRIANGLES AVANTS ET ARRIÈRES

Les triangles du MBX8 WE sont d’un design tout nouveau, réalisé dans un matériau plastique plus résistant aux chocs et plus endurant. De plus il est désormais possible de jouer sur la flexibilité des triangles pour avoir une voiture plus ou moins nerveuse en y insérant des inserts. D’origine des inserts plastiques sont fournis et en option des inserts carbone sont proposés pour avoir une voiture plus rigide et donc plus nerveuse.

DIFFÉRENTIEL CENTRAL

Le support du différentiel central a été revu dans un matériau plus dur, complété par une nouvelle platine supérieure. Cet ensemble permet de réduire la flexion du châssis et d’améliorer l’engrenage cloche moteur / couronne centrale en plastique est livrée en 46 dents. Le support Moteur est en Aluminium usiné dans la masse avec glissière.

PLATINE RADIO ET BOITE DE BATTERIE

La répartition des masses est optimale, à l’avant le servo de direction sur une platine indépendante avec le boitier de récepteur étanche. De l’autre coté le bac de batterie est conçu pour accueillir une batterie 4S ou 2 batteries 2S, et une platine pour le variateur Électronique.

 

CE KIT COMPREND

-La voiture entièrement à assembler livré en sachets numérotés,
-La notice détaillée de montage avec liste des pièces détachées de rechange et option.
-Une planche d’autocollant à appliquer,
-Une carrosserie en Lexan à peindre.



NÉCESSAIRES DE DÉMARRAGE NON INCLUS :

-Ensemble Radio émetteur / récepteur avec 1 servo
-Batterie de type 4S ou 2 x 2S
-Un combo Brushless 1/8 Moteur et Variateur
-Quatre Pneus 1/8, hexagones de 17mm



CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

-4x4 roues motrices
-Complétement montée avec des roulements à billes haute performance
-3 différentiels High Traction à pignons coniques, viscosité Avt/Central/Arr :5000 / 5000 / 2000. 
-Support moteur en Aluminium
-Châssis en Aluminium traité dur de 3 mm fraisé
-Cardans articulés de type CVD à l’avant et à l’arrière
-Qualité du plastique type « compétition »
-Tous les réglages possibles
-Carrosserie à peindre
-Système de direction avec nouveau sauve-servo
-Barres Antiroulis Avant et Arrière
-Optimisation des masses avec aileron et support d’aileron allégés
-Supports d'amortisseurs Avant et Arrière multi-positions en Aluminium traité
-Pincement et carrossage réglables par biellettes à pas inversés
-Hexagone de roue en 17mm pour roues 1/8éme
-Le châssis de compétition référence du marché !

E2026

Vous aimerez aussi

16 autres produits dans la même catégorie :